Actuellement, de nouvelles formes d’agences immobilières apparaissent. Peut-être avez-vous remarqué que vous avez désormais une nouvelle solution pour vendre votre bien immobilier. Les outils digitaux sont de plus en plus utilisés dans notre vie quotidienne, et le secteur de l’immobilier n’y échappe pas ! On parle des néo-agences immobilières. Ces dernières se distinguent des agences traditionnelles et utilisent principalement les outils digitaux pour faire la différence. Les codifications évoluent, et c’est une bonne nouvelle semble-t-il, les résultats étant à la hauteur des espérances. Qu’est-ce une néo-agence immobilière et que faut-il savoir sur leur principe de fonctionnement ? Aujourd’hui, on vous explique tout !
Lorsque vous souhaitez vendre un bien immobilier, deux solutions s’offrent à vous généralement : faire confiance à une agence immobilière ou préférer le vendre par vos soins de particulier à particulier. Mais il existe maintenant une nouvelle solution qui n’est autre que la néo-agence. En effet, il s’agit d’un nouveau type d’agence immobilière. Le service est le même mais le coût est moindre pour le vendeur ainsi que pour l’acheteur. Comment est-ce possible ? Eh bien tout simplement parce que ces nouvelles agences utilisent uniquement les outils digitaux. L’expérience client est valorisée, et la qualité de services est la même que pour une agence classique. En revanche, vous ne trouverez pas d’agence physique ! Tout est virtuel, et c’est justement ce qui permet de réduire les coûts. L’humain est valorisé et le travail de l’agent immobilier reste le même. Cependant, il n’y a pas d’agence immobilière physique ni de bureau dans lequel vous serez reçu. Tout se passe avec le digital ! Moderne !
Les outils des néo-agences immobilières ont été développés pour parfaire l’expérience des clients, aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur. L’espace pour le vendeur est accessible à distance, et il peut ainsi suivre les visites, les offres ou encore consulter les documents de son dossier. En outre il peut tout gérer lui-même, demander un rendez-vous téléphonique avec son agent immobilier, ou même entreprendre une néogication. Il faut savoir que ces outils digitaux sont efficaces et permettent au vendeur de rester acteur dans la vente de son bien immobilier. Les agents immobiliers également ne perdent aucun professionnalisme et conservent leur rôle accompagnant. Cependant, tout est automatisé. C’est donc un gain de temps aussi bien pour le vendeur que pour l’agent immobilier. Enfin, il faut savoir que la commission est généralement fixe et effective uniquement lorsque la vente se concrétise. Pas de mauvaise surprise !
Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la révolution digitale. L’arrivée des néo-agences immobilières le prouve ! Elles se révèlent très efficaces et particulièrement utiles. Les clients sont satisfaits des prestations et sont nombreux à avouer qu’il est bien plus pratique d’utiliser des outils digitaux pour vendre son bien immobilier. De même, les agents immobiliers affirment ne perdre aucune compétence et voir leur vie professionnelle grandement facilitée. Alors, pourquoi pas vous ?