Bonjour à tous ! Je m’appelle Issam Gallouche, mon parcours scolaire ne me destinait absolument pas à devenir négociateur en immobilier car j’ai obtenu une Licence en Sciences Humaines pour être professeur des écoles.
En parallèle de mes études, j’ai pu découvrir le métier de commercial que j’ai directement adoré. J’ai vendu beaucoup de produits à forte valeur ajoutée (produits liés à l’énergie par exemple).
Ensuite j’ai travaillé via ma société Groupe France assistance dans le courtage en assurance en partenariat avec Europe Assistance ou j’ai pu apprendre à vendre beaucoup de produits d’assurance.
Je suis actuellement commercial dans le courtage crédit depuis un an et demi et investisseur immobilier. Un secteur dont je suis tombé amoureux au point d’en être passionné. Avec ma femme, nous vendons récemment du neuf car beaucoup de personnes contrairement à ce que l’on pense aiment acheter des logements neufs.
Si je dois définir 5 mots pour caractériser mon métier, je dirai :
Ce qui est vraiment intéressant dans mon métier, c’est qu’aucune journée ne se ressemble mais je vais quand même jouer le jeu et vous donner un aperçu de ma journée type :
Le matin, je me consacre au développement commercial et à la recherche d’opportunité d’affaires. Je fais également de la prospection digitale grâce à Internet pour trouver les meilleurs biens immobiliers sur le marché, pour évaluer la concurrence et prendre des informations sur le secteur. En parallèle, je fais beaucoup de prospection physique afin de capter le besoin et suivre l’avancée des projets de nos clients.
L’après-midi est principalement réservé à la constitution des dossiers et à l’ensemble des tâches administratives. Il m’arrive également de m’entretenir avec le responsable du call-center à Alger avec qui nous collaborons pour qu’il nous transmette la totalité des rendez-vous pris pour notre société.
Ce qui me plait le plus dans mon activité se résume en un mot : l’IMMOBILIER.
J’ai réussi à intégrer dans mon travail une réelle passion donc je suis vraiment épanoui professionnellement.
Je participe à beaucoup de séminaire et de formations sur l’immobilier donc je ne cesse d’apprendre et d’enseigner et cela me plait réellement.
J’ai choisi le portage salarial car ça me permet de me concentrer sur mon activité plus sereinement. La simplicité d’être dans son secteur sans formalités administratives.
Ensuite les bons conseils de nos interlocuteurs chez FCI Immobilier concernant les promoteurs m’ont permis de comprendre l’étendue du métier et des différentes collaborations possibles. C’est un réel accompagnement personnalisé lorsqu’on est en portage salarial.
Chaîne YouTube d’Issam Gallouche