Cécile Tournois est négociatrice immobilier en portage salarial depuis 4 ans. Elle nous raconte son expérience en tant qu’indépendante chez FCI Immobilier.
J’ai obtenu une maitrise en droit privé des affaires à l’université Paris Panthéon-Assas. Puis j’ai occupé principalement des postes de directrice commerciale, notamment chez OpenClassroom et SoLocal.
J’ai décidé de changer de voie et de devenir négociatrice immobilier indépendante pour l’aspect commercial que je connaissais déjà, mais aussi pour les aspects relationnels et juridiques. Je souhaitais travailler en libéral depuis longtemps parce que j’avais un très bon réseau de relations professionnels et personnels qui m’ont permis de débuter facilement.
Je suis devenue mandataire pour le réseau DE LA COUR AU JARDIN, après une étude de mes besoins, ils m’ont conseillé le portage salarial.
Je ne gère pas l’administratif, le juridique et le financier, ce qui me fais gagner du temps pour me concentrer sur mon activité. Je cotise à une retraite complémentaire, ce qui est très important pour moi. Enfin, je récupère 15% de frais et si j’ai besoin de contracter un emprunt, mon statut de salariée me facilite grandement les choses.
Oui, d’abord pour leur rigueur, leur réactivité et l’amabilité des équipes. Mais aussi car ils me permettent de me délester des tâches administratives et avoir un statut salarié.