Bonjour, je m’appelle David Rivière et je suis attaché commercial chez FCI Immobilier depuis 10 ans.
J’ai commencé ma carrière dans le secteur du financement. J’ai notamment travaillé chez Empruntis, Meilleurtaux.com et le Crédit Agricole. Suite à ces expériences, j’ai saisi l’opportunité de travailler au sein de FCI Immobilier.
Je suis rentré chez FCI en 2007 et j’ai ainsi pu participer à son évolution.
J’occupe la fonction d’attaché commercial au sein de la société.
On peut distinguer trois grands axes d’actions.
Une partie importante du métier consiste à renseigner les prospects tels que les agences et les négociateurs. En effet, je m’occupe de leur expliquer notre mode de fonctionnement ainsi que de répondre aux questions liées à la législation en vigueur.
Le second axe consiste à expliquer les différents processus à nos négociateurs portés. En effet, il est important, en tant qu’attaché commercial, d’accorder une attention particulière aux questions de nos prospects afin de garantir une qualité de service irréprochable.
Enfin, le troisième axe d’action est de présenter les nombreux avantages du portage salarial pour les négociateurs.
Chaque journée est différente et c’est d’ailleurs l’un des points qui me fait aimer mon métier.
Généralement, le début de journée est consacré au suivi des différents dossiers et de leurs états d’avancement. Le reste de la journée est composée de différentes tâches telles que la relance des prospects ou bien encore le développement commercial de la société.
Il y a trois points essentiels.
Savoir être à l’écoute du client.
Être persévérant.
Faire un travail méticuleux et avoir le sens de l’organisation.
FCI présente l’avantage d’être une PME et donc d’être une société à taille humaine. La communication au quotidien y est facilitée. Il est donc plus simple d’échanger sur les dossiers en cours. Enfin, cela permet d’avoir une approche client très humaine et donc de pouvoir s’adapter aux problématiques que celui-ci rencontre.
Le portage salarial est une nouvelle forme de travail qui permet de limiter la précarité et les risques. N’hésitez pas !