Le renforcement de sa visibilité en ligne doit faire partie de la stratégie marketing d’un professionnel de l’immobilier. Et pour marquer sa présence sur le web, il doit recourir aux technologies numériques : création de site internet, utilisation de logiciel immobilier et mise en place d’une stratégie digitale.
Le site web doit avoir pour vocation d’attirer des visiteurs et de les inciter à prendre contact avec l’agence immobilière. Outre cela, le site doit être évolutif (pouvant être modulé) et conforme aux réglementations en vigueur.
Il va sans dire qu’un contenu de qualité (visuels, articles, etc.) s’impose, mais aussi, et surtout, le site doit proposer des services et outils en ligne en accord avec les besoins et attentes des prospects et clients. Parmi ceux-ci figurent les outils d’estimation et de simulation de financement.
Il ne faut pas non plus oublier la rubrique permettant aux utilisateurs de laisser leurs avis.
L’utilisation d’un logiciel immobilier est incontournable pour les professionnels du secteur étant donné qu’ils doivent gérer à la fois différentes tâches afin d’assurer le développement de leur activité.
Il convient de choisir une solution proposant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une agence immobilière.
Actuellement, un large choix de logiciels immobiliers existe sur le marché. Parmi les solutions les plus plébiscitées par les professionnels de l’immobilier figurent :
Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, d’autres solutions reconnues pour leurs performances et leur efficacité sont également disponibles, à l’instar d’Ubiflow, Netty, Gercop, Transactimo, Winimmobilier, Périclès, Abitaweb ou encore de Nomadimmo Pro.
Cette démarche proactive doit être engagée par toute agence immobilière qui souhaite marquer sa présence sur le web.
Afin d’assurer une très bonne visibilité en ligne et de meilleurs positionnements des pages du site sur les moteurs de recherche, indispensables pour créer du trafic de qualité, il faut investir dans le référencement naturel (SEO) et aussi dans des campagnes publicitaires (remarketing, liens commerciaux, display).
La stratégie digitale doit en outre intégrer le marketing sur les réseaux sociaux :
Parfois, l’accompagnement d’un expert en webmarketing peut être nécessaire. Ce dernier est en effet en mesure de concevoir une stratégie digitale sur mesure, et d’assurer le suivi des performances du site web et des résultats des actions marketing mises en œuvre.
Il se chargera aussi d’établir un rapport régulier et d’ajuster les actions en vue d’améliorer les résultats.