Le portage salarial connaît depuis plusieurs années un succès auprès des indépendants qui souhaitent sécuriser leur activité. Afin de faire progresser ce statut, une convention collective a vu le jour en juillet 2017 et a été signé à l’unanimité par les interlocuteurs sociaux.
Cette négociation historique a permis de renforcer la nécessité de créer une branche spécifique aux salariés portés en contribuant à leur développement économique et social.
Depuis peu, le PEPS (Syndicat des Professionnels en Portage Salarial) a mis en place un label du portage salarial visant à mettre en forme les bonnes pratiques des sociétés de portage salarial.
FCI Immobilier vous propose dans cet article, d’en savoir plus sur le label.
Le label du portage salarial est un label privé porté par le PEPS en partenariat avec l’AFNOR, organisme de certifications français, qui met en forme l’ensemble des bonnes pratiques du portage salarial.
Ce label permet aux consultants portés ou aux futurs consultants de sécuriser leur activité par un gage de confiance. Il permet également de renforcer la qualité de services administrés aux indépendants afin de les accompagner tout au long de leurs missions.
Ce label comprend :
FCI Immobilier, société de portage salarial spécialisée en immobilier depuis 2005 et adhérente du PEPS est en cours de labélisation afin d’apporter aux négociateurs portés et aux entreprises partenaires, un gage de confiance supplémentaire et un accompagnement renforcé dans leur activité et opportunités d’affaires.