Pour faire du chiffre d’affaires dans l’immobilier, il faut signer le maximum de mandats de vente. Seulement, le chemin est long entre le premier contact avec une cible et la conclusion d’un accord. Une prospection immobilière réussie repose donc sur la capacité du professionnel à capter immédiatement l’attention des prospects.
Avec la forte concurrence qui règne sur le marché de l’immobilier, les consommateurs croulent sous les publicités et se lassent des messages standards qu’affichent les flyers. Les annonces d’une agence qui propose de les aider à vendre leur maison ou qui dit être intéressée par des logements dans le quartier n’ont que peu de chances d’obtenir des résultats. Même la gratuité des estimations, du DPE, etc., ne porte plus.
Pour capter l’attention des prospects, il faut des accroches qui se distinguent de celles des concurrents. Et pour cela, il faut être porteur de valeur et miser sur la personnalisation avec des précisions concernant le(s) type(s) de bien(s) recherché(s) : « Vendez rapidement votre studio », « Recherche maisons anciennes à rénover », « Nos clients s’intéressent à votre maison plain-pied », etc.
Les supports de communication doivent aussi comporter des données chiffrées sur le marché local montrant que la période est propice à la vente.
La vitrine représente un espace unique pour se faire voir, connaître et reconnaître. Elle permet de mettre ses compétences et services en avant, et inciter les propriétaires de biens à céder à passer la porte. Quelques astuces fonctionnent très bien :